IRL n° 48 au Pariggi le jeudi 24 juillet 2014 de 19h à minuit

Venez jouer en multi à la PS Vita et à la PSP en IRL sur Paris
avec la communauté de joueurs Vita in Paris
tous les jeudis soirs de 19h à minuit !

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Ce jeudi soir, ça se passe
au café restaurant Le Parrigi
toutes les infos sur ce lieu sont ici

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Venez avec :

  • vos PS Vita et PSP bien chargées
  • vos jeux cartouches bien sûr
  • vos écouteurs, pour mieux entendre le son des jeux
  • et si possible votre chargeur Vita et/ou votre batterie portable

Ajoutez un commentaire pour dire si vous venez ou pas,
et dites à quoi vous aimeriez jouer !

À bientôt !

Drake

19 réflexions sur « IRL n° 48 au Pariggi le jeudi 24 juillet 2014 de 19h à minuit »

  1. Je serai présent !

    Chaud pour du :
    . Armored Core Last Raven [PSP] en 1 contre 1 sur mes 2 Vitas
    . Motorstorm Artic Edge [PSP]
    . One Piece UWR
    . Dungeon Hunter
    . UMvC3
    . J-Stars VV
    . Worms Battle Island [PSP]
    . EDF 2017
    . Everybody’s Golf

  2. Je viens de penser à un truc, j’aimerai votre avis dessus !

    Sur PS3 y’a l’application AD HOC Party, vous avez essayez déjà essayé de l’utiliser pour la vita?

    Ça pourrait être le moyen de me joindre à vous quand vous êtes en IRL ! 😀

  3. ad hoc Party est une application sur PS3, qui permet de simuler une connexion locale pour des PSP et des Vitas.
    Cela nécéssite que cette application soit installée sur PS3 connectée en ethernet (pas en WiFI) et lancée chez chaque participant.
    J’ai déjà fait deux tests avec deux personnes différentes sur Vita et cela n’a pas fonctionné.
    Prêt à refaire un test si quelqu’un veux essayer, pour pouvoir jouer à des jeux dont le multi est en ad hoc seulement, par exemple Spelunky.

  4. Salut! ça fait quelques temps que je suis vos news. je souhaite participer à la session de ce jeudi.
    Comme ma psp est hs, je n’aurai que la vita. comme console, j’ai :

    UMvC 3
    Blazblue continuum shift extend
    Spelunky
    Playstation all star battle royal
    little big planet
    sf x tekken
    killzone mercenary
    Dead nation

    1. Ca sera avec plaisir que nous t’accueillerons parmi nous! 😀 Déjà avec les jeux que tu as, on risque de pas s’ennuyer! 😛

      Drake est un fan de Spelunky, il va apprécier! 😀

    1. Merci serris, c’est cool !
      On était que 3 avec LtGlloq et toi et moi mais on s’est bien amusé 🙂
      Les autres étaient occupés ce soir-là, on devrait être plus nombreux jeudi prochain (attention ce sera au Kawaï Café !).
      On a joué à Motorstorm Artic Edge, Call of Duty Black Ops en chacun pour soi (c’était la surprise) et à Spelunky !
      Et on a discuté en mangeant le fameux burger du Quigley’s ^^
      À la prochaine !

    1. Oui on s’est bien amusé sur Call of Duty Black Ops.
      On était que 3 en chacun pour soi en local ad hoc et c’était stable, pas de lag ni de déconnexion.
      Bonnes sensations de jeu, du fun à fragger avec un gameplay bien connu et plutôt simple d’accès.

      Call of Duty Black Ops a eu un patch correctif en décembre 2012 qui a corrigé les bugs qui rendaient le multi injouable.

      Les tests après sa sortie n’ont pas été mis à jour,
      mais il suffit de voir les avis des joueurs après la sortie du patch
      pour se rendre compte que le jeu n’est pas si mauvais que ça.
      Exemple sur jeuxvideo.com :
      http://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-vita/39802-call-of-duty-black-ops-declassified-1-1-1.htm

      Par contre c’est vrai que son contenu reste faible
      pour un jeu grosse licence Call of Duty et donc qui aurait pu être AAA :
      . campagne solo bouclée en 1h en mode facile
      . mode survie rejouable à l’infini mais en solo seulement
      . 5 petites cartes seulement en multi
      . pas de bots en multi
      . pas de mode Zombies, alors que c’était ce qui caractérisait la série des Black Ops sur console de salon.

      Cependant ce jeu a pas mal de points positifs :
      . les sensations de jeu et le gameplay sont fidèles aux versions consoles de salon.
      . le jeu est plutôt beau dans l’ensemble, texture et animations ok
      . l’IA est pas si nulle que ça, parfois de rares ennemis sont pétrifiés devant vous, mais en général les ennemis viennent vous chercher et vous tirent dessus vraiment bien.
      . on peut jouer en 4 contre 4 en local ad hoc ou en ligne WiFi (Killzone Mercenary ne propose que du multi en ligne WiFi).
      . les cartes en multi sont pensées pour être jouées en 4 contre 4, on perd pas de temps pour se trouver, et elles sont suffisament bien organisées pour mettre en place des stratégies d’équipes.

      Donc pour moi c’est un jeu qui ne vaut clairement pas 45€, mais à 20€ il remplit largement son rôle de FPS en nomade sur PS Vita : un FPS plutôt beau et avec un bon gameplay qui a déjà fait ses preuves sur consoles de salon.

      J’attends de voir ce que ce jeu donne avec plus de personnes en multi,
      mais jusqu’à maintenant je suis plutôt satisfait de ce petit jeu,
      je m’éclate sur les missions solos dans le métro et le multi m’a l’air plutôt bien.

      J’ai 5 cartouches à prêter et à vendre à 20€ pour les intéressés,
      et j’ai le jeu en démat sur mes 2 Vitas pour en prêter une pour jouer en ad hoc si besoin.

      Ma note : 12/20
      . gameplay : 14/20
      . graphismes : 14/20
      . son : 12/20
      . solo : 7/20
      . multi : 12/20

      1. Les grands esprits se rencontrent.
        Je partage l’avis de Drake. Après le mode solo en une heure on va dire « Ouais c’est un scandale » mais bon les joueurs de la série s’en fichent ^^
        Dommage pour les limites en multi (présentes mais en partie corrigé avec la botzone sur Killzone). Personnellement, si je venais à me l’acheter cela limiterai l’usage du jeu aux sessions VIP une fois le solo fini, ce qui est un peu frustant du coup.

  5. Faut dire ce qu’il est avec le patch Call Of est pas trop mal en multi (aucune idée d’avant). Perso je retrouve tout ce qui défini un Call Of.

    Après j’ai une préférence pour Killzone mais la map sur laquelle on a joué était toute petite et idéale pour un petit groupe. On passe pas son temps perdu à chercher sur la map contrairement à Killzone du coup.

    La visée est bien plus assisté sans être abusé et tant mieux pour mes gros doigts ^^.

    Les graphismes sont honnêtes sans plus mais faut voir sur une map avec une grande profondeur de champ.

    Le système de Killstreaks est plus simple que les bonus KZ.
    Pas de lags ou de soucis particuliers, le jeu est rapide, un Call Of quoi…

    Bon jeu, moins bon que Killzone à mes yeux, mais il y a un mode Ad-hoc!! Damned you Guerilla!!

    Sinon, j’ai foutu la misère à Drake et Serris.

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