Tokyo: Préparer bien son voyage

Accueil et prochains RDV Le forum Généralités Tokyo: Préparer bien son voyage

Taggé: 

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Popolulu, Il y a 2 semaines, 2 jours.

Affichage de 6 messages - 1 par 6 (sur 6 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #1439

    Popolulu
    Participant

    C’est bien beau de rêver d’acheter tel ou tel jeux mais le mieux c’est de pourvoir réellement y aller. Grâce à internet on peut dorénavant préparer soi-même son voyage sans passer par un voyagiste. Voici quelques conseils pour voyager l’esprit léger et le porte monnaie bien plein.

    1) Recherche de logement
    Pour les recherches de chambre, je vais sur Booking. Je ne sais pas pour les autres sites mais sur celui-ci, je peux réserver une chambre sans débourser quoique ce soit et décommander 24h avant mon arrivé sans pénalité.
    Je préconise de loger dans le quartier de Shinjuku. C’est un quartier dynamique, avec une très grosse gare et c’est également un très bon point de chute pour votre arrivé sur Tokyo grâce au bus limousine mais j’y reviendrai un peu plus tard.
    a) Si vous préférez les douches privatifs:
    Apartment hotel Shinjuku
    les + : Bien situé, endroit calme (Tokyo est une mégalopole extrèmement calme comparé à Paris) .2 minutes à pied d’une station de métro, 5min de deux Combini (Family Mart et Seven Eleven) et entre 20 et 25min du Bus Limousine. La chambre possède le Wifi, un frigo, une plaque chauffant et de la vaiselle. VRAIMENT PAS CHER
    Les -: La chambre est petite mais bon nous avions pris la moins chère et puis je ne voulais pas passer mes vacances dans ma chambre. La salle de bain est très petite, à déconseiller pour les personnes très grandes et très très enrobées. il n’y pas de placard

    J Resisdence hotel:
    Les +: situé entre le quartier coréen et Kabukichô, situé à 5 min à pied du coeur de Kabukichô ( quartier très dynamique de Shinjuku, le fameux quartier du City hunter avec les bars à Hotesse, beaucoup de bar et de karaoké), 40min du bus limousine à pied car pas mal de petite ruelles donc des détours. Grand placard, la chambre est plutôt grande, balcon, frigo, plaque chauffante, vaiselle. Il me semble que la salle de bain est légèrement plus grande que l’Apart hotel Shinjuku mais je ne suis pas très sûr. L’hôtel n’est pas trop cher. 5 min du métro
    les -: Pas de Wifi, ne possède qu’une connexion Ethernet. Le personnel ne parle pas anglais ( mais avec les gestes et quelques mot en japonais on y arrive)

    Hotel Empire in Shinjuku:
    Les + : WIFI, une chambre plutôt grande, un restaurant bar est rattaché au restaurant.
    Les – : Très loin de tout, il faut vraiment marcher pour aller au combini quand au métro, il faut compter au moins 15 min pour y accèder. Si vous voulez passer des vacances vraiment zen sans prise de tête, cet hôtel n’est pas le meilleur choix.

    b) Si les salle de bain communes ne vous dérangent pas, il y en à pas mal dans la capitale, certains hôtels ont même des thèmes comme Ninja ou samourai voici quelques liens:
    style Akasuka ( le quartier du vieux Tokyo)

    http://www.booking.com/hotel/jp/khaosan-world-asakusa-ryokan.fr.html?aid=376366;label=fr-95SW0k5vjWCdra8Lbh07LQS31743542428%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2500%2C000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=50a5f5929ead1e0bac639c98b556b7c5;dcid=1;ucfs=1;srfid=c8e551e75f726ec9ece220d078457ed4dd63b6b8X17

    style Kabuki

    http://www.booking.com/hotel/jp/khaosan-tokyo-kabuki.fr.html?aid=376366;label=fr-95SW0k5vjWCdra8Lbh07LQS31743542428%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2500%2C000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=50a5f5929ead1e0bac639c98b556b7c5;dcid=1;ucfs=1;srfid=c8e551e75f726ec9ece220d078457ed4dd63b6b8X20

    Les moins chers sont les hôtel capsules. Si vous venez avec votre compagnon, renseignez vous d’abord si l’hôtel est mixte.

    N’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site Booking car parfois, ils font des promo sur certains hôtel 2 ou 3 étoiles et ça peut revenir moins cher que votre premier choix.

    2) La recherche des billets.
    C’est à partir de janvier que je prends mes billets de mai ou de juin. A partir de fin Décembre et janvier, on remarque une légère baisse des billets d’avions pour mai et juin. J’ai même vu des billets AR à 499 euros avec Aeroflot pour Tokyo mais j’avais trop peur d’aller sur cette compagnie lol. pour la recherche de billet, je vais sur Promovacances, si vous allez en agence, il faudra payer en plus le prix du dossier. Perso, je préfère regarde les billets sur internet et dès que j’ai le billet qu’il me faut je vais en agence, comme cela je suis sûre d’avoir bien acheté le billet.
    l’avantage des billets électronique, c’est qu’on peut scanner les billets, les mettre sur sa boîte mail et en cas de perte, il suffit d’aller à un Cyber Café et d’imprimer. Comme je suis une grande tête en l’air, je mets des précautions partout.
    Sinon vous pouvez vous inscrire sur Skyscanner. Un site que j’ai découvert cette année. Il vous envoie des mails à chaque fluctuations de prix du billet, vous indique quelle compagnie est la moins chère et vous envoie également un mail s’il trouve un billet moins cher avec des dates qui diffèrent un peu des dates données.

    3) L’argent
    Je préfère partir avec quelques yens en poches. J’essaie de préparer le budget vacances 3 ou 4 mois en avance. j’échange mes euros chez APS Change sur les Champs Elysées, ils ne prennent aucune commission sauf si vous faites les changes via une carte bleue. Dès mon arrivé, j’ai l’argent de l’hôtel, des transport en commun et du bus limousine, pratique, non?. Très peu de DAB accepte la Mastercard. Si vous avez une mastercard, je peux vous fournir les endroits ( avec adresse et carte ) où vous pouvez retirer avec la Master. Pour la visa, il n’y a aucun problème.

    4) Transport de l’aéroport à Tokyo
    NE SURTOUT PAS PRENDRE LE TAXI. Il vous en coûtera très cher. Kizusuke et moi-même avions fait l’amère expérience lors du premier voyage. Le trajet nous a coûté 300 euros!!! Heureusement qu’on avait des yens sur nous, sinon « Allez direct à la case prison » XD. Donc je vous conseille vivement de prendre les bus limousine. Hyper confortable, les bagages sont bien traités et ça ne vous coûtera pas plus de 20 euros. De plus si vous demandez un Combo Bus Limousine AR et 2 tickets Metro Tokyo One day ca ne vous reviendra à la somme dérisoire de 6200 soit 44 euros. Un ticket métro Tokyo One day à Tokyo est à 7,5 euros. Là vous en avez deux + une AR bus limousine. Ce combo n’est disponible qu’à l’aéroport.
    Il me semble que Les terminus du bus sont soit la Gare de Shinjuku soit la Grande gare de Tokyo. Préférez donc la gare de Shinjuku.

    Avec ces petits conseils, je pense que vous pourriez faire pas mal d’économies

    Popolulu

    • Ce sujet a été modifié Il y a 1 mois, 1 semaine par  Popolulu.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 1 mois, 1 semaine par  Popolulu.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 1 mois, 1 semaine par  Popolulu.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 1 mois, 1 semaine par  Popolulu.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 1 mois, 1 semaine par  Popolulu.
    • Ce sujet a été modifié Il y a 1 mois, 1 semaine par  Popolulu.
    #1449

    Drake
    Participant

    Merci Popolulu pour ces bons conseils !

    #1531

    Younz
    Participant

    T’as été souvent au japon pour avoir réuni toutes ces informations? :O

    #1565

    Popolulu
    Participant

    Oui je suis allée 3 fois avec Kizusuke et une de mes soeurs ^ u ^

    #1566

    Younz
    Participant

    Veinarde! :D

    Un jour j’irai! è_é Bon d’ici là ils auront sûrement vraiment construit des gundam… *_*

    #1574

    Popolulu
    Participant

    On peut dire qu’ils existent déjà. Va à Obaïba ( île artificielle de Tokyo), il y a un Gundam Grandeur Nature. Il a été construit pour les 25 ans de la série

Affichage de 6 messages - 1 par 6 (sur 6 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.