T-shirt VITA in Paris

Accueil et prochains RDV Le forum Généralités T-shirt VITA in Paris

Taggé: ,

Ce sujet a 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Jahkusa, Il y a 1 mois.

Affichage de 15 messages - 1 par 15 (sur 15 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #1446

    Drake
    Participant

    Hello !

    Pour les salons Japan Expo et Paris Games Week, des vitaliens ont proposé de faire un t-shirt.

    Pour cela il faut faire un visuel pour devant et un visuel pour derrière.
    Ce sera imprimé sur un t-shirt blanc.
    Il faudra qu’on voit le logo VITA in Paris, et la phrase d’accroche « La communauté VITA en ligne et sur Paris » et l’adresse du site vitainparis.fr

    Il ne faudra pas mettre de PSN ID, pour éviter de recevoir plein de demandes d’amis inconnus et qui n’auront pas lu la page d’accueil du site qui présente la communauté et ses conventions.

    Echangeons nos idées, nos maquettes et nos visuels ici !

    Merci d’avance pour vos idées, elles sont toutes les bienvenues, même si vous êtes timides et pas sûr de votre idée !
    Si votre idée n’est pas retenue, ne soyez pas déçus, l’important c’est de participer.

    #1447

    Drake
    Participant

    Allez je me lance avec une première proposition, dites-moi ce que vous en pensez !

    Devant :

    Derrière :

    #1453

    Younz
    Participant

    J’adore l’idée! :D

    Par contre je pense qu’un logo simple sur le coeur ou dans le dos avec le slogan suffirait, pas la peine de transformer les gens qui le portent en affiche publicitaire ambulante ^^

    Alors qu’un logo classe, un slogan qui a de la gueule, ça décrit parfaitement les gens de notre communauté! :D

    Je suis une tanche en dessin donc je m’abstiens de proposer des idées mais je suis l’initiative de près ! :D

    #1454

    Jahkusa
    Participant

    Pas besoin de dessiner, mais si vraiment tu as besoin je peux te faire quelques croquis vite fait.

    Comme Younz te l’as dit c’est un peu trop chargé à l’avant: à la limite tu centre le logo avec en tout petit en dessous « vitainparis.fr » et derrière tu places la phrase d’accroche à peu près centrée,et,soit tu reprends tes sept persos du milieu et tu les rétrécis un peu au dessus de cette phrase soit on reste très sobre et on reprend le logo en plus petit encore (en dessous de la nuque) .

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Jahkusa.
    #1459

    LtGlloq
    Participant

    D’accord avec les deux commentaires précédents: ne pas faire des porteurs du TShirt des encarts publicitaires ambulants.

    Devant le logo en grand centré avec vitainparis.fr plus petit en desosus, rien d’autre. Derrière la phrase d’accroche et le logo en plus petit avec éventuellement quelques persos autour.

    #1466

    Drake
    Participant

    Merci pour vos avis, ok pour faire plus light, mais attention il faut que cela parle au grand public, sinon les gens vont nous zapper.

    Loin de moi l’idée de vouloir transformer les vitaliens en panneaux publicitaires,
    comme les hommes-sandwichs aux états-unis,
    sinon je vous aurais proposé de porter aussi un girophare sur la tête pour mieux attirer l’attention ;)

    Mais il faut vraiment se mettre à la place des gens,
    qui sont en général pressés et qui veulent de l’info immédiate et facile à comprendre.

    Donc le t-shirt est forcément à caractère publicitaire, pour susciter la surprise, la curiosité, l’envie, le besoin et l’intérêt.

    Le logo et l’adresse du site ne sont pas suffisants, car on n’est pas (encore) une marque connue, sauf de nous.

    Il faut nécessairement accompagner le logo avec la phrase d’accroche « La communauté PS Vita en ligne et sur Paris ».
    Il faut ajouter « PS » parce que « Vita » tout seul ça ne parle pas à tout le monde.

    Un visuel de jeu me semble important aussi pour aider les gens à se projeter dans l’action.

    Il faut montrer aux gens qu’il y a des jeux sympas en multi sur PS Vita,
    avec des personnages ou des logos de jeux connus,
    parce que les gens ne vont que vers les choses qu’ils connaissent déjà ou qui s’en approche beaucoup,
    et qu’on aime jouer ensemble en multi à la PS Vita et que eux aussi pourrait aimer.

    Et souvenez-vous que, pour le grand public, la PS Vita n’est pas intéressante et n’a pas de jeux !

    Je me demande même s’il ne faut pas utiliser des codes visuels de Playstation,
    à savoir le bleu, les logos des touches, le logo PS VITA,
    pour que les gens puissent voir de loin qu’il s’agit de l’univers Playstation et de la PS Vita.

    Donc il me semble nécessaire de donner un message clair et compréhensible par la majorité
    plutôt que d’attendre qu’ils cherchent par eux-même qui nous sommes et ce qu’on peut leur proposer.

    Ok il faut faire un truc classe, mais pas trop épuré sinon les gens vont rien comprendre et nous zapper !

    Samedi aprèm j’ai fait un test d’impression d’un t-shirt.

    J’ai revu mes ambitions à la baisse, car recto-verso c’est trop cher,
    c’était 28 euros le t-shirt et l’impression là où je suis allé,
    donc j’ai imprimé juste de face pour 21 euros et ça donne ça :

    Mon avis : 12/20 peut mieux faire
    - Le logo est trop petit; au lieu de faire 12 cm de large il faudrait qu’il fasse plutôt 18 cm comme la PS Vita.
    - Tout est trop tassé, on ne voit rien et il y a trop d’infos quand on regarde rapidement;
    il faudrait espacer tout ça pour aérer un peu, voire enlever quelques personnages pour moins charger l’ensemble.
    - pas de lien évident avec la PS Vita, à part un peu avec la forme du logo et la phrase d’accroche que peu de gens vont lire
    + c’est coloré
    + on repère forcément quelque chose qui est déjà connu et qui interpelle
    + il y a les infos principales : le logo, la phrase d’accroche et l’adresse du site
    + si on porte un sac à dos ou un manteau, on voit quand même tout

    Et vous qu’en pensez-vous ?
    Êtes-vous d’accord avec les modifs que je propose et qui prennent en compte vos avis précédent ? Ce sera plus light promis !

    Et vos autres idées, propositions, maquettes et visuels sont toujours les bienvenus !

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Drake.
    #1468

    Drake
    Participant

    Faut que je permute Kratos et Ken le survivant pour un meilleur effet visuel, et peut-être remplacer Ken le survivant par Ryu de Street Fighter qui est plus connu de nos jours, et que je diminue la joueuse de golf pour avoir une certaine cohérence dans les dimensions des personnages, et que je vois quoi enlever ou comment aérer tout ça.

    #1470

    Jahkusa
    Participant

    Bonne idée pour Ryu.
    Moi je reviens donc sur ce que je j’avais dit, garde tes sept persos principaux en dessous du logo (agrandi à 18) mais élimine tout les autres.

    L’idée de reprendre le code couleur PS est aussi intéressante mais comment la mettre en place avec un tee comme support ? Un tee-shirt bleu c’est beaucoup trop agressif je trouve mais ce n’est que mon avis.

    Et derrière du coup tu veux rester sur quoi ?

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Jahkusa.
    #1473

    Rasz
    Participant

    Ouaip.

    Vu comme çà c’est super sympa, franchement. Mais c’est beaucoup trop chargé.

    Le logo devrait être le centre d’attention, là il est au milieu de trop de personnages. Je pense que garder le logo + les infos avec la ligne de personnages en bas sont suffisants. J’aurai aussi essayé de garder les personnages « Sony » : Ken le survivant ou Wolverine font « tâche », surtout qu’ils sont tout les deux en fin de ligne, ça fait ajout de persos parce qu’il faut des persos.

    Je pense que Sackboy est important, il fait parti de l’image Playstation.
    Rien n’empêche de faire 2 lignes de persos, comme une bonne photo de groupe avec le worms, la golfeuse, etc etc.. Ça montre les grandes icônes de jeu mais aussi celles à côté que l’on oublie pas ;)

    Pour tes tests, je te conseil d’acheter des tshirts à que dalle et des feuilles à imprimante si tu as un fer à repasser assez chaud. Tu vas débourser des masses pour rien si ça foire, ça serait dommage. Ou alors imprime juste à l’arrache sur une feuille et pose-la sur un T-shirt, tu verras tout de suite si ça va ou pas. De toute façon, il est rare de dépasser l’A4 pour une face de T-shirt standard. Ça peut monter à la limite du A3 mais cela reste rare.

    Pour les T-shirts de couleurs, attention au détourage des images qui peut vite tout gâcher. ;) MAis un T-shirt bleu, avec les croix/carré/triangle/rond sur le bas-côté du T-shirt, ça peut être vraiment très joli :)

    My 2 cents ;)

    #1479

    Jahkusa
    Participant

    Exactement ne te ruine pas pour les essais fait ça sur Gimp sur ton PC mec

    #1481

    Drake
    Participant

    Merci les gars pour vos retours.

    J’ai fait un test à 20€ paske j’étais pressé, j’aimerais qu’on ait nos t-shirts pour la Japan Expo ce serait super, mais c’est pour ce samedi, donc j’ai fait au plus vite et pour tester la qualité faite en boutique.

    Je vais faire une nouvelle maquette avec vos retours.

    Je vise une impression sur le devant avec logo + accroche + site + une ligne de persos + éventuellement des symboles touches PS bleues, le tout sur fond blanc, sur t-shirt blanc.

    Et rien du tout dans le dos.

    Vos propositions restent les bienvenues.

    #1493

    Drake
    Participant

    Proposition B :

    En « simulation » t-shirt :

    Qu’en pensez-vous ?

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Drake.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Drake.
    #1496

    Drake
    Participant

    Proposition C :

    Qu’en pensez-vous ?

    #1500

    Rasz
    Participant

    Raaah les deux défoncent O_O

    Perso je partirai sur la C : plus sobre. La B, c’est l’ombre portée (ou lumière diffuse) blanche autour du logo qui me gêne, mais ce n’est qu’un avis personnel :p

    #1501

    Jahkusa
    Participant

    Ouais le B est sympa en effet !

    Bon après je trouve ça encore un peu trop chargé mais c’est à toi que revient la décision !

Affichage de 15 messages - 1 par 15 (sur 15 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.