Préparation de l'IRL n° 100 !

Taggé: , ,

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Vita in Paris Vita in Paris, Il y a 3 semaines, 2 jours.

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Vita in Paris
    Vita in Paris
    Administrateur

Ce sujet pour donner nos idées pour bien préparer l’IRL numéro 100 de VITA in Paris !

Si on maintient une IRL tous les jeudis à venir, la centième aurait lieu le jeudi 13 août, ce qui n’est pas pratique du tout, car de nombreuses personnes seront en voyage pour la mi-août (c’est un chat qui me l’a dit).

Je pense donc qu’on fera une pause sur les IRL en août, en faisant les IRL suivantes :

• IRL 98 le 30 juillet, pour le moment il est prévu que ce soit au Kawaii Café
    • IRL 99 le jeudi 06 août dans un lieu à déterminer
    • IRL 100 le jeudi 27 août dans un lieu à déterminer

Après libre à chacun de proposer des IRL « sauvages » les jeudis 13 et 20 août en utilisant le forum de vitainparis.fr ou celui du PlayStation Forum !

Des jeux PS Vita offerts par le PlayStation Forum seront à gagner !

Donnez vos idées de tournois, de lieux, et tout ce qui permettra de passer un bon moment ensemble pour fêter la centième IRL de VITA in Paris !

Drake

Photo du profil de Popolulu
    Popolulu
    Participant

Voici ce que je propose:
    *Tournois par équipe sur du Monster Hunter Like : Soul Sacrifice, Freedom Wars , Toukiden Kiwami au choix
    Faire une équipe par tirage au sort, On devra tous faire la même mission, l’équipe qui terminera en premier aura gagné. Il faudra bien monter son équipement et avoir une bonne stratégie de groupe. 20min
    *Tournoi combat sur un jeu où on peut être à plusieurs genre J-star  Senran Kagura. Tournoi sous forme de battle royale.
    2 salons (ou plus) de 4 joueurs, les deux gagnants de chaque salon s’affronteront  15min
    *Tournoi indé avec Nidhogg 20min
    *Tournoi jeu de course au choix Wipeout / Sonic racing 
    *Tournoi scoring jeu musical au choix Project Diva f ( démo), Beat magical ( démo) Cytus lambda

J’essayerai de trouver des récompenses en fonction des tournois ( T-shirt, Figurine, accessoires psvita etc)

Photo du profil de LtGlloq
    LtGlloq
    Participant

Comme dit sur le forum PlayStation je propose soit une sorte de décathlon sur plusieurs jeux à Scoring/Timing sur du MotoGP/Cytus Lambda/Etc, soit un chacun pour soi sur un jeu multijoueur style When Vikings Attacks ou Worms Revolution Extreme avec une élimination directe.

Vita in Paris
    Administrateur

Merci Lulu et Lt pour vos idées.

Comme tout le monde n’a pas les mêmes jeux, peut-être qu’on pourrait faire :

• une première ronde où chacun s’inscrit sur un jeu, Sonic Racing ou un Monster Hunter like ou J-Stars ou autre, avec un organisateur par jeu proposé pour tenir les scores,
    • puis une deuxième ronde sur un jeux gratuit du Store, par exemple la démo de Magical Beat en versus,
    • puis une demi-finale et une finale sur grand écran avec la PS TV sur un jeu comme Nidhogg ou Spelunky en versus ou Worms ou When Vikings Attacks (j’ai déjà deux manettes PS3, il me faudra deux manettes PS3 supplémentaires).

Pour les lots, il y a déjà les jeux PS Vita offerts par le forum PlayStation, attention ce sont des versions anglaises des jeux :

Et les lots ci-dessous mais dont il faut retirer les J-Stars car tous déjà distribués et peut-être 1 ou 2 jeux aussi :

Drake

Photo du profil de LtGlloq
    LtGlloq
    Participant

Rien qu’à lire je sais pas pourquoi je le sens pas le décathlon… Niveau timing on sera beaucoup trop juste.

Un chacun pour soi sur PS TV uniquement (je peux ramener une manette PS3 si nécessaire) sur un jeu comme When Vikings Attacks ou Worms me paraissent bien mieux.

Photo du profil de Kizusuke
    Kizusuke
    Participant

Une idée qui vient de me passer par la tête, pourquoi ne pas faire une soirée « portes ouvertes », où on proposerais aux gens de venir tester les jeux Vita sur PS TV ?
    Des tournois on a l’occasion d’en faire tous les mois donc ça serait bien de faire un truc plus original.
    Vous en pensez quoi ?

Vita in Paris
    Administrateur

C’est vrai qu’un décathlon ça risque d’être difficile à gérer, donc un seul mini-tournoi, sur PS Vita ou sur PS TV, me semble en effet plus envisageable.

C’est aussi une bonne idée de faire une porte ouverte à ceux qui n’ont pas de Vita ou qui en ont une mais qui aimeraient essayer nos jeux multi.

Ca pourrait être les deux, le mini-tournoi pendant 1h max pour gagner des jeux et les portes ouvertes en parallèle pour permettre d’essayer des jeux.

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.